Revêtement de sol pour Cuisine professionnelle - Sol de cuisine professionnelle : un revêtement sécurisé et hygiénique antidérapante alimentaire.

Revêtement de sol pour Cuisine professionnelle - Sol de cuisine professionnelle : un revêtement sécurisé et hygiénique antidérapante alimentaire.

Spécial Cuisine -Revêtement de sol cuisine de collectivité doivent répondre à des normes d'hygiène et de sécurité spécifiques, SNPC.fr spécialiste Les sols de votre cuisine de restaurant, vous conseille pour un sol adapté pour les cuisines.Dans la restauration, que ce soit en cuisine ou en salle, le choix du sol est primordial. En salle Pour éviter les chutes le sol en résine peut être rendu antidérapant, dans une cuisine professionnelle, le sol en résine est un revêtement très utilisé,

indémontable, le Revêtement en grès résine est une valeur sûre pour une cuisine facile à entretenir. Revêtement de sols souples - Pour la cuisine, pour la construction ou la rénovation de votre cuisine les revêtements pour le sol de la cuisine ne manquent pas d'inspiration. Avec la contrainte d'une pièce humide et de passage, la cuisine demande un sol adapté avec un matériaux étanche et résistant. Découvrez nos produits pour un nouveau sol et donnez un autre aspect à la cuisine !

Revêtement de sol en résine le plus résistants

Il existe différents types de pose, adaptées à chaque revêtement de sol.

le revêtement de sol en résine est parfait pour votre cuisine design, résistant et simple à entretenir.

Sol résine cuisine restaurant

Revêtement de sol de cuisines de collectivités : nos conseils pour un sol adapté aux règles en vigueur

Le sol d’une cuisine professionnelle est soumis à de nombreuses agressions. On pense notamment aux chocs, aux fluctuations de température,… Le bureau d’étude et d’ingénierie cuisine devra tenir compte, lors de la conception ou la réfection d’une cuisine équipée de collectivité, du choix des différents revêtements de sol disponibles.

Les matériaux de revêtement du plancher doivent respecter les législations en termes d’accident de travail (chutes, dérapages,…) mais également en matière d’hygiène (sol étanche, facilement nettoyable,…). D’autres avantages, tels que la robustesse, la résistance à la chaleur,… sont également à prendre en compte.

La résine époxy : un revêtement de sol antidérapant et hygiénique pour les cuisines professionnelles

Dans de nombreux espaces de sol est revêtu de carrelages. Pourtant, il ne s’agit pas d’un revêtement optimal. Il ne possède pas d’un degré d’étanchéité suffisant, les joints n’offrent pas une bonne hygiène et il n’est pas rare qu’un carrelage saute ou casse… Autant de désagréments qui nuisent au respect des normes en vigueur.
C’est pourquoi, de plus en plus d’
hôpitaux, maisons de retraite et autres collectivités optent pour un sol de cuisine en résine époxy qui répond adéquatement à toutes les réglementations.

L’époxy, une résine qui ne nécessite pas de joints et permet des plinthes arrondies

En outre, la résine époxy se place également facilement sur les murs. De ce fait, les plinthes arrondies, aussi appelées plinthes à gorge, obligatoires dans les cuisines de collectivité, sont très facilement réalisables : pas besoin de joints entre le sol et le mur.

Un sol en résine est facilement nettoyable et anti-glisse

Pour répondre aux normes d’hygiène en vigueur dans les cuisines professionnelles (normes HACCP cuisine, etc…), le revêtement de sol doit être facilement lessivable. Quant aux règles en termes d’accident de travail, le sol doit être antidérapant.

La résine époxy offre ces deux avantages. L’enjeu consiste à correctement définir le juste milieu entre antidérapance et facilité d’entretien. Un sol trop antidérapant sera difficile à entretenir. Inversement, un plancher trop lisse et aisé d’entretien, n’empêchera pas les dérapages.

La résine époxy est disponible dans une foule de coloris diverses. Ces teintes peuvent-être unies ou mouchetées grâce à de petites paillettes intégrées à la résine.

Le carrelage est un revêtement de sol utilisé pour des cuisines de plus petite envergure

Le carrelage est une seconde solution en termes de revêtement de sol, même s’il n’offre pas tous les avantages de la résine époxy. C’est pourquoi, les sols carrelés sont essentiellement privilégiés dans des cuisines de plus petite envergure, où les normes d’hygiène et de sécurité ne sont pas aussi contraignantes qu’au sein de cuisines professionnelles.

Il s’agit notamment de cuisine pour de petites sociétés, des administrations,… Dans ce cas, le carrelage est posé avec des joints en résine époxy. Le coloris est peu varié : gris essentiellement.

Besoin de rénover votre sol de cuisine professionnelle ? SNPC.fr  vous accompagne !

Il existe un large panel de résine époxy et autant de façons de placer ce revêtement, selon le type de cuisine professionnelle que l’on rénove. C’est pourquoi, SNPC.fr , bureau d’étude et de conception de cuisines professionnelles, a opéré une sélection minutieuse de différents produits époxy, pour répondre aux différentes demandes des clients. Contactez-nous pour bénéficier de plus amples informations concernant la rénovation de votre sol de cuisine. Nous étudierons votre projet et sélectionnerons le revêtement le plus adapté.

Revêtement sol et mur de cuisine professionnelle l’entreprise SNPC.fr intervient à Bordeaux, en Gironde sur Aquitaine, Toulouse - France. Large gamme de revêtements pour sol cuisine professionnelle de chez Applic-résine33.fr, grande variété de couleurs et doté d'une bonne résistance à l'usure. Les solutions traditionnelles pour réaliser ces sols de cuisine collective reposent sur des carrelages collés ou scellés sur une étanchéité en résine.

Un nouveau sol pour la cuisine

05 59 09 19 00

Création de sols et murs décoratifs